Le nouveau serveur attire parce que c'est une nouveauté, mais il attire aussi parce que comme il est nouveau, il y a encore possibilité de jouer dessus, et je pense que c'est ça le gros problème et l'inquiétude de ne pas y avoir accès.
L'argument comme quoi on aura du matériel d'occasion et des ETAs, désolée, mais on s'en fout. Franchement, prenez un nouveau joueur, il arrive sur le jeu, qu'est-ce qu'il veut faire, bein tout bêtement jouer. S'il doit prendre un simpass, attendre de trouver le matériel qu'il veut en occas, en plus si c'est pas la même région, il doit attendre de trouver un transporteur puis d'être livré, pour la parcelle que l'ETA passe et encore il faut que ce soit la bonne époque pour semer. Bein le nouveau joueur, il passe par simagri, c'est plus cher, mais au moins il peut jouer de suite.
Ok, ce n'est pas le sujet du problème de fidéliser les jeunes joueurs, mais un ancien joueur est un joueur quand même, et simagri est un jeu, réaliste, mais comme par hasard, certains sortent que c'est un jeu quand ça les arrangent. Comme ça ou comme ça, le but d'un jeu c'est de jouer et si on peut pas jouer, quel intérêt.
Prenez le cas d'un jeune joueur, il débarque, à l'heure actuelle on lui prend la main façon petits jeux bête de Face Book, clique là, clique là et on te donne une prime. C'est tendance, il fait mumuse dix minutes et après, il doit attendre. Mais un joueur veut se plonger de suite dans l'action, là, biensur maintenant il y a Partcel et le négociant, mais même comme ça s'il faut attendre 3 semaines de tomber sur une malheureuse vache de la race précise que l'on veut faire, on ne reste pas 3 semaines. Avant l'apparition de la meusienne, il y avait la betterave sans quota, maintenant on dit "fait de la meusienne", avant on disait "fait de la betterave, après tu pourras faire ce que tu as envie de faire t'auras les sous". Pour une simulation bancaire où l'idée est d'amasser des sous, ok, mais ici si c'est pour faire un an des poules alors qu'on n'aime pas ça pour avoir des sous pour faire ce qu'on veut mais qu'on ne peut pas parce qu'on a les sous mais pas de quoi les dépenser, ça sert à rien. Sans parler que les règles du jeu on ne les voit pas avant de s'installer, alors un jeune joueur qui s'installe, se fait les missions, prend un simpass et là, il voit qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut là où il est, qu'il doit recommencer sur un autre serveur, soit il a rien à faire d'autre que d'attendre et des sous à dépenser alors il recommence soit il revient pas. Un ancien joueur qui déménage, il connaît le jeu, il sait qu'il doit attendre, même s'il a des sous, mais pas accès au négociant (mais même là s'il doit attendre des plombes), il trouve nul part ce qu'il voudrait... il s'emmerde (c'est mon cas). Franchement, je perdrais les sous de mon long simpass si je recommence, mais Est-ce que ça vaut la peine d'attendre si on s'ennuie.
Bref, le nouveau joueur voudrait jouer, mais l'ancien aussi, et le mieux pour pouvoir le faire est en effet un nouveau serveur où il y a encore des trucs à vendre et à acheter donc. Peut-être que vu qu'on ne pourra y virer de l'argent et qu'il y a la limitation des PAs, il aura une durée de vie plus longue que les autres, dans le sens où l'on pourra y trouver plus longtemps de quoi acheter. (Aux USA et au Canada, il y a de vastes terres mais on a pas les bêtes à mettre dessus et on ne peut pas les mettre ailleurs quand la race n'existe pas, le serveur pourra p't'être nous permettre de jouer un peu plus).
Voilà pourquoi l'impatience.
Des cadeaux pour les "anciens", des primes pour les nouveaux, ça fait supermarché où on fidélise le client pour l'achat de x paquets de pâtes, mais pour un jeu où le but est de jouer, l'idée c'est quand même de pouvoir jouer, on s'en fiche du tracteur de 300 chevaux et des 10000 euros si on n'a rien pour s'en servir.
Je sais, j'avais dit que je ne venais plus (une fois de plus), mais de toute manière, je comptais trouver un endroit pour le dire ceci que même en offrant 50000 trucs, si on ne peut pas jouer à simagri qui est un jeu, alors les cadeaux on s'en fiche Les nouveaux joueurs ne restent pas s'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils ont envie de faire, ils ne vont pas payer deux ans réels juste dans l'espoir de trouver un canard de la race de leur choix, et l'ancien joueur qui démange, chouette, il a des sous, mais il en fait quoi s'il ne trouve pas ce qu'il aimerait. J'ai mis une annonce sur le forum régional, une semaine, personne ne l'a lu et ce matin elle n'est même plus là. Attirer et fidéliser ok, mais ça ne semble pas régler le problème. C'est un jeu, on veut jouer, point, y'a rien d'autre. Fidélisé ou pas, l'idée c'est de pouvoir jouer si on peut pas qu'elle importance d'être fidélisé.
On attendra où on est ou on reviendra quand il sera ouvert si on a la patience, quand on est ancien mais qu'on a pas accès au serveur expert mais on sait comment c'est simagri, mais nous on a vu l'évolution (positive avec les nouveautés et négative avec de moins en moins de possibilité de jouer parce oui nouveauté mais rien à acheter), mais le nouveau jouer lui ne connaît pas, alors il reste pas.
L'avenir de simagri est dans le joueur, ancien ou nouveau, mais sans jeu à jouer, le joueur ne fera pas d'avenir. Et à l'heure actuel, un des moyens les plus sûrs de pouvoir jouer et de pouvoir commencer sur un nouveau serveur. D'ici, un ou deux ans, ça commencera à devenir moins facile et dans 4 ans, il faudra un nouveau serveur. (finalement voilà pourquoi les licences de jeux sortent un nouvel opus tous les 3/4 ans, et pourtant, un jeu p ne pose pas le problème qu'on a ici de ne plus rien trouver à acheter pour pouvoir jouer).